A propos de la guyane


La Guyane française est située au Nord-Est de l'Amérique du Sud en pleine zone équatoriale. Elle est bordée au Nord par l'Océan Atlantique, à l'Est et au Sud par le Brésil et à l'Ouest par le Surinam. Sa superficie est de 90.000 km² environ. C'est un département d'Outre-Mer et le plus grand département français, depuis le 19 mars 1946. Le fleuve Le Maroni se situe à l'ouest et le fleuve l'Oyapock à l'est. La forêt couvre 96 % du territoire.

Le climat est de type équatorial, avec une saison sèche d'Août à Novembre, la petite saison des pluies de décembre à février, le “petit été de mars” de février à mars et la grande saison des pluies, d'avril à juillet.

La température y est très douce et humide avec une moyenne de 27° et de faibles variations. La Guyane est soumise à un taux d'hygrométrie proche de 90 %.

BLASON DE LA GUYANE

BLASON DE LA GUYANE
La Guyane, appelée parfois ' l'enfer vert ' recèle un trésor, un paradis.
En attendant votre venue, entrez dans cet univers merveilleux ...

lundi 9 mars 2009

Visite Centre Spatial Guyanais

PORT SPATIAL DE L'EUROPE
Le centre spatial guyanais (CSG) est une base de lancement française et européenne, située près de Kourou en Guyane française qui a été mise en service en 1973. Les lanceurs commerciaux Ariane qui dominent le marché des satellites commerciaux sont lancés depuis cette base. Deux nouveaux ensembles de lancements dédiés à de nouveaux types de fusée - Vega et Soyouz - doivent être inaugurés en 2009. La base est gérée conjointement par le CNES (son propriétaire)

Plan du Centre Spatial










Musée




























Les contenairs remplis de pièces pour la fusée
Ariane venus de la France.














Plate-forme de lancement de Ariane 5








Le coeur du Centre, la tour ''Jupiter''


Beaucoup d'informations pour mieux comprendre le lancement d'une fusée nous ont été données avec plein de précisions.



Lancement d'une Ariane



Après cette visite du Centre Spatial nous avons continué notre chemin sur St.Laurent du Maroni

Aucun commentaire: