A propos de la guyane


La Guyane française est située au Nord-Est de l'Amérique du Sud en pleine zone équatoriale. Elle est bordée au Nord par l'Océan Atlantique, à l'Est et au Sud par le Brésil et à l'Ouest par le Surinam. Sa superficie est de 90.000 km² environ. C'est un département d'Outre-Mer et le plus grand département français, depuis le 19 mars 1946. Le fleuve Le Maroni se situe à l'ouest et le fleuve l'Oyapock à l'est. La forêt couvre 96 % du territoire.

Le climat est de type équatorial, avec une saison sèche d'Août à Novembre, la petite saison des pluies de décembre à février, le “petit été de mars” de février à mars et la grande saison des pluies, d'avril à juillet.

La température y est très douce et humide avec une moyenne de 27° et de faibles variations. La Guyane est soumise à un taux d'hygrométrie proche de 90 %.

BLASON DE LA GUYANE

BLASON DE LA GUYANE
La Guyane, appelée parfois ' l'enfer vert ' recèle un trésor, un paradis.
En attendant votre venue, entrez dans cet univers merveilleux ...

vendredi 2 janvier 2009

Nos impressions




L’impression générale de la Guyane laisse deviner une nature très abondante même si nous n’avons pas pu pénétrer vraiment son cœur !

On peut bien se rendre compte que la Guyane est bien isolée de la France pour un département francais…

Pensons que la France ne fait pas assez d’efforts pour offrir à la Guyane ce qu’elle pourrait mériter, c'est-à-dire un département digne d’un departement francais avec moins de pauvreté et de saleté !

Bien que la Guyane fasse elle-même beaucoup d’efforts pour ouvrir, aggrandir et restaurer de nouvelles routes, il reste encore beaucoup a faire en commencant par faire le nettoyage du nombre d’épaves de voitures que nous trouvons tout au long des routes !




?????
La pauvreté de certains gens locaux (entre autre les immigrés illégaux) est énorme et on se demande comment la population arrive a vivre avec des prix exorbitants surtout pour se nourrir !...ce qui fait peut-être les gens un peu tristes !


Evidemment un grand merci à Alain et Nanou pour nous avoir permis de découvrir leur region si chère à leur cœur, evidemment, sans eux, on aurait moins vu….

1 commentaire:

Sandrine a dit…

un petit merci pour toutes ces informations sur la Guyane ... je pars dans moins d'un mois pour un peu moins de quinze jours. Il me tarde !!!!